11-12 novembre : Concert-spectacle au château d’Hardelot

Aime comme Mémoire affLes 11 et 12 novembre 2017, vous êtes attendus nombreux au spectacle musical proposé par Coups de Vent, au théâtre du Château d’Hardelot : « AiMe comme Mémoire » vous emmènera dans l’univers de Théophile le Poilu, depuis ses souvenirs heureux au café concert jusqu’à la fureur de la guerre, accompagné d’un répertoire de chansons populaires du début du XXe siècle. Le Comité d’Histoire a eu le grand plaisir de collaborer à cette belle création en hommage aux victimes de la Grande Guerre, en apportant la documentation nécessaire à Philippe et Pierre Langlet, pour l’écriture du spectacle. Lettres de soldats, journaux intimes, cartes postales, photographies, récits de prêtres, collectés depuis plus de 20 ans dans le Haut-Pays d’Artois, ont ainsi pu trouver une seconde vie sur la scène comme dans nos mémoires.

Voir le dossier de presse. Voir le teaser sur YouTube.

Ces deux premières représentations (gratuites) au château d’Hardelot inaugurent une série de manifestations qui se poursuivront durant l’année 2018 sur le territoire départemental.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Nos animations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.