La prospection archéologique

archeochhpLes prospections archéologiques pédestres de surface se terminent bientôt… Il est néanmoins encore temps de rejoindre l’équipe de Guillaume Paques, que vous soyez novice ou prospecteur averti, pour cela il vous suffit d’une paire de bottes et de vous couvrir chaudement, notre animateur se chargera de vous former l’œil à la recherche de poteries et silex.

Cette année nous conservons les deux axes de recherches principaux de l’an passé, à savoir les chemins anciens et les sites métallurgiques.
Côté nouveauté, nous travaillerons quelques séances sur les communes du Haut-Bléquin (Bléquin, Nielles-les-Bléquin, Ledinghem et Vaudringhem), une demande de René Lesage qui mène actuellement des recherches sur ce secteur.

Une précision pour les personnes qui souhaitent nous rejoindre : la prospection qui s’effectue dans un cadre légal (en lien avec le Conseil Général du Pas-de-Calais et le Service Régional d’Archéologie) exclue toute utilisation d’engin de détection bien évidemment. 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.